articledépart

Arrêtez tout je recommence !

Salut,
C’est moi. Centelm. Tu sais l’auteur de ce blog là. Bon je sais, on ne s’est pas parlé depuis longtemps. Depuis le 17 décembre 2013 exactement. Tu peux vérifier, c’est le non-article juste en-dessous sur le truc de Google. Bon en vrai j’en ai copié collé un qui vient d’ailleurs et que j’ai mis juste avant du coup.

C’est pas que je n’avais plus rien à dire ou plus envie hein. C’est juste que j’ai trouvé un vrai travail, qui me prend du vrai temps. Le genre, tu rentres chez toi t’as le temps de te faire à manger et puis c’est l’heure de se coucher si tu veux pas être crever le lendemain. Bon c’est pas du tout ce que je fais hein, ne te méprends pas. Déjà je ne fais pas à manger. Ensuite je me couche beaucoup plus tard qu’il ne faudrait. Mais j’aime mon travail hein. Ne me fais pas dire ce que j’ai pas dit. Enfin bref, j’ai aussi réalisé que tenir un blog sur les réseaux sociaux, le web et tout ben, ça ne sert plus trop à grand chose. Je m’explique.

Ha ha, t’as vu, j’ai inséré la balise <more> pile poil après le « je m’explique » façon blog putaclic ? #Génie !

Donc je disais… Sur les blogs marketing tout ça. En ce qui me concerne. La relève est là et elle assure bien mieux que je ne l’ai jamais fait. Il y a tout un tas de sites hyper réguliers avec des comités de stagiaires affamés en quête de gloire, d’influence et de CDI rédacteurs au top du top. Sans rire, ils ont la ligne édito, le contenu original, repompé partout et en plus ils savent y faire sur les réseaux sociaux pour pousser leurs articles. Ils ont des pages Facebook même. Ça roule bien quoi.
En gros, sur ce blog c’est plus la peine de parler des dernières innovations réseaux sociaux, de diffuser la dernière pub à la mode parce que tout le monde le fait et mieux que moi.

« QUE FAIRE ?! » t’écries-tu dans ta tête ? (C’est drôle t’écries-tu hein) Que dire ? Qu’écrire ? Qu’est-ce que c’est que ce billet qui m’a déjà fait gaspiller 1min30 de mon précieux temps accordé à Internet ?

YOLO

La réponse est Yolo. Je vais écrire ce dont j’ai envie. Quand j’ai envie. Si tout le monde a déjà tout vu des pubs, du marketing et des réseaux sociaux, je vais donner mon avis. J’aime bien donner mon avis. Et si tu veux mon avis, ça sera peut-être pas intéressant, mais comme on est dans l’ère du voyeurisme et du narcissisme, je me dis que ça colle. Donc je vais donner mon avis sur tout et n’importe quoi et surtout n’importe quand.

Je te donnerai mon avis sur Les 4 fantastiques au cinéma (nul), sur l’arrivée du dernier personnage dans Heroes of The Storm, sur comment scier un arbre avec une scie achetée en brocante, sur la meilleure pizza 4 fromages de Bordeaux ou sur le dernier bad buzz de Fleury Michon.

Voilà donc la nouvelle formule de mon blog. J’aurais pu changer le nom du blog pour lavisdeCentelm.fr, mais comme je suis déjà limite avec Cetelem, je ne vais pas me foutre Avis sur le dos. Déjà que le logo fait grave Célio… Je sais je sais, mais c’est en attendant autre chose.
Quoi qu’il en soit, tu peux donner ton avis en commentaire en bas. Tu es le(la) bienvenu(e). Comme je n’ai pas encore fait de jeux de mots dans cet article et que les patrons me l’interdisent au travail (enfin surtout un) je vais terminer par te balancer en vrac ceux qui me sont venus en rédigeant tout ça :

L’avis ne m’apprend rien

La bourse ou l’avis

Cet avis c’est pas moi qui décide. (Si t’écris une pièce de théâtre ça fait une réplique pas mal)

Avoir l’avis devant soi.

Si t’as pas d’avis, prends un Curly

Et plein d’autres encore.

 

6 réponses à “Arrêtez tout je recommence !

  1. Je te préviens ce commentaire ne comportera aucun jeu de mots. Désolée mais mon quota est atteint à la lecture de la fin de cet article.

    J’avais quand même envie de laisser un avis sur cette envie d’avis. Mon avis est le suivant donc : c’est bien.

    Les avis c’est la vie.

  2. Oserais-je te dire que le lien Facebook dans « On se suit » renvoie vers une page qui n’existe pas ?

    Bonne reprise, ton article sur les 4 Fantastiques m’a retiré toute envie d’aller y jeter un oeil (ou deux).

    1. Effectivement Mathieu, le lien renvoi pour le moment vers la page FB du blog que je n’ai pas encore activé. Je ne sais pas si je vais le faire d’ailleurs, si ça vaut le coup d’activer une page FB alors que mon profil perso pourrait faire l’affaire.
      Merci, j’espère pouvoir être régulier dans la rédac. J’ai vu que tu t’étais réactivé aussi ;). Le mois d’août sans doute…

  3. Je tiens à dire que je suis très décu de ce billet. Il n’y a pas de lien cliquable sur la meilleure pizza 4 fromages de Bordeaux ! 😉 On me vend du rêve et plus rien ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *