Deux courts métrages de l’Esmi Bordeaux

C’est la fin de l’année scolaire ! les fuites des sujets de Bac sur le 15-18, la fête de la musique, les lions d’or de Cannes et les chats écrasés forment le cycle estival qui se remet en place tous les ans  ! Et dans la récurrence de ces événements,  les écoles de graphisme, 3D et tout le tralala commencent à nous régaler les rétines des travaux de leurs étudiants. C’est l’ESMI Bordeaux (Ecole supérieure des métiers de l’image) qui entame le mouvement en mettant en ligne les deux films réalisés par ses élèves de 3D. Après avoir pris votre claque, souvenez-vous que tous ces jeunes talents sont à embaucher et que les contacts mails sont dans les génériques 😉

Cette année deux projets bien différents, mais de qualité. Le premier film a été travaillé comme un trailer de jeu vidéo, du moins c’était la volonté du groupe avant les contraintes de cadre souhaitées par l’école. L’univers du film sera d’ailleurs conservé par l’Esmi qui travaillera à développer le jeu dans les années à venir.

Susano

Synopsis: Dans un monde post-apocalyptique, un samouraï des forces spéciales japonaises se recueille sur le corps de son frère d’armes. Seul survivant apparent, il va faire une rencontre inattendue dans ce monde dévasté…

Le deuxième film se déroule dans une ambiance plus Pixar, avec un caractère design plus cartoon et un scénario léger. Vous apprécierez sans aucun doute le générique de fin !

Robocoq

Synopsis: Après une expérience scientifique en 1986, la première poule à dent est révélée au monde. En 2112, les poules ont pris le pouvoir dans les fermes. Les coqs, n’ayant pas subi cette modification, sont persécutés. Un groupe de coqs rebelles décide de créer un robot capable de voyager dans le temps afin de réécrire l’histoire…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *