faucon

InfoCon n°1: Histoire de sexes…

Aujourd’hui c’est jeudi et vous ne le savez pas encore mais ici, le jeudi c’est le jour de l’infoCon

Et oui, jeudi c’est le jour des soirées étudiantes, la veille du week end. C’est le jour idéal pour placer une information détente. La matière grise sature du flux d’informations sérieuses, trop de journaux, trop de JT, trop de veille internet… L’infoCon est là pour vous ! C’est une occasion de briller par l’inutilité de votre savoir. Qui sait, un patron qui s’esclaffe, c’est peut être un licenciement écarté, une conquête qui sourit, peut être un pied dans son lit, des amis qui se gaussent, une réputation conservée… Chacun trouvera l’utilité qu’il voudra à l’infoCon.

NB: l’infoCon est Con…

Savez-vous que si vous googleliser les termes « mon copain » et « ma copine » vous avez un aperçu très révélateur de ce que les deux sexes ont à dire l’un sur l’autre.

Du côté de ces dames

Honneur aux dames, glissons nous dans la peau du sexe féminin (pour ceux qui ne le sont pas) et examinons la requête Google.

1ère proposition, la plus recherchée donc : « Mon copain en a une trop grosse » Glorieuse fierté du mâle dans tout sa splendeur et l’on pourrait presque croire à une généralité ! Pensons tout de même sans s’attarder sur le sujet, qu’une trop grosse cause plus de problème qu’une trop petite (d’après une enquête réalisée par Centelm.fr et l’examen de l’ordre d’apparition des requêtes).

2ème proposition : « Mon copain est moche » merci Google de faire dégonfler toutes ces chevilles qui avaient commencé à malmener beaucoup de chaussures dans le coin. Point de commentaires inutiles rendez vous plutôt à « a un petit zizi ».

Viennent ensuite les « me parle mal », « ne veut pas faire l’amour », « me trompe », « sdf », « me ment », « a un petit zizi », « rachid ». Pas beaucoup de positif. On peut remarquer inutilement que lorsque c’est trop gros, on ne le nomme pas alors que lorsque c’est trop petit on l’appelle zizi.

Du côté de ces messieurs

Lorsque l’on examine les requêtes masculines on constate que ces dames ne sont pas plus délicates que nous autres hommes.

« Me manque », « m’a quitté », «  a mal quand on fait l’amour » on voit bien ici toute la délicatesse des hommes envers les femmes et plus encore leurs appréhensions face aux flatulences féminines. Que faire dans un cas de pet avéré, « ma copine pète » voilà ce que se demandent les hommes !

Les inFoCon du jour à retenir sont donc :

En tapant l’occurrence mon copain ou ma copine,

La première recherche pour les femmes est : « mon copain en a une trop grosse »

La première recherche pour les hommes est : « ma copine est moche »

La pratique pour les femmes, l’apparence pour les hommes… A méditer pour lancer un débat brillant entre amis !

Pour clore en beauté cette première InfoCon je vous propose un petit schéma reliant certaines causes à des conséquences et vice-versa.

Sur ces belles paroles, à jeudi prochain !

3 réponses à “InfoCon n°1: Histoire de sexes…

  1. Bon et bien ce n’est pas le genre d rubrique que je préfère et tu me semble largement au dessus de ce type de commentaire d’un niveau très en dessous de la ceinture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *