faucon

InfoCon #3 Ca ne s’invente pas!

Aujourd’hui c’est jeudi et ici, le jeudi c’est le jour de l’infoCon

Et oui, jeudi c’est le jour des soirées étudiantes, la veille du week end. C’est le jour idéal pour placer une information détente. L’infoCon est là pour vous ! C’est une occasion de briller par l’inutilité de votre savoir.  Chacun trouvera l’utilité qu’il voudra à l’infoCon.

NB: l’infoCon est Con…

Je vous propose aujourd’hui de plonger dans le passé, et dans celui des inventions. Ce soir, vous pourrez briller dans une soirée d’érudits ou de scientifiques avec un petit palmarès d’inventions aussi loufoques qu’inutiles voire même dangereuses!

L’homme qui murmurait à l’oreille des tomates

L.Ron Hubbard écoute la douleur des tomatesCommençons avec du lourd comme on dit. Cette histoire est bien connue , mais c’est toujours un plaisir de la rappeler: L. Ron Hubbard se sert de son super électromètre (ou electroscope) pour déterminer si les tomates ressentent la douleur. Parfaitement, les résultats de son expérience de 1968 l’ont amenés à la conclusion suivante: les tomates crient lorsqu’elles sont cueillis… Autre info en passant, notre scientifique est également le  fondateur de l’Eglise de scientologie, jdis ça je dis rien.

Le robot qui décroche le téléphone

Le robot à Phone

Cette effrayante créature n’est autre qu’un robot conçu par Claus Scholz de Vienne dans une optique purement philanthropique. En effet, ce Frankenstein métallique répond au téléphone! Mais attention quand je dis qu’il répond, c’est qu’il décroche. Il ne peut en effet pas parler. C’est un robot aphone… (Du répondant de 1964)

La cages aux folles

Cette invention est faite pour les personnes qui ne disposent pas d’un jardin à eux. Désormais, plus besoin d’aller au square d’en face ou au parc municipal pour faire prendre l’air à vos enfants. Non, suspendez-les au dessus du vide grâce à cette cage métallique! Ces cages ont été distribuées aux membres du Club de Chelsea à Londres. Cette pratique n’est pas sans rappeler un chanteur gris qui s’en est allé il n’y a pas longtemps… (Projet de 1937 qui ne manque pas d’air)

Produits de beauté…

Ci-dessous  un magnifique « casque à douche » pour que mesdames puissent se récurer en gardant leur maquillage et ainsi se coucher avec toujours plus de matières cancérigène sur le visage! (Brillante idée de 1970.)

Sur votre droite, un objet pour le couple et le cancer encore une fois. Désormais, fumer une cigarette devient un moment de complicité amoureuse. Nous sommes déjà un cran au dessus de la belle et le clochard avec leurs spaghettis non? (Fumeuse idée de 1955)

Made in Japan

Quelques inventions japonaises tout de même, avec cette machine à miauler. Ce chat mécanique est capable de gronder 10 fois par minute, avec s’il vous plaît les yeux qui s’illuminent dangereusement! De quoi faire fuir tous les rongeurs qui pourraient infester les environs. (Une idée de 1963 qui fait Waf!)

 

Quand à ces deux globes étranges, ce sont bel et bien de faux seins! Mais pas pour compenser quelques complexes féminins ni faire plaisir aux compagnons de ces dames. Point du tout, il s’agit d’un objet destiné aux

enfants en bas âge. Le système intègre en effet un rythme cardiaque apaisant, censé endormir les nourrissons. Il fallait bien le têter tenter… (Idée gonflée de 1963)

 

 

 

 

 

Je termine avec mon gagnant, celui qui fait le lien avec l’infoCon de jeudi dernier. Léo Valentin démontre ici et en couleur sa méthode de vol avec un harnais spécial de sa fabrication. Valentin est mort avec son invention après avoir sauté d’un avion en 1956. Darwin Award ou pas?

 

Ces informations et photographies sont tirées du magazine LIFE.

En espérant vous avoir fourni un bagage culturel exploitable pour briller en société ce soir ou dans le reste de la semaine, je referme cette catégorie! A jeudi prochain!

2 réponses à “InfoCon #3 Ca ne s’invente pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *