faucon

InfoCon n°2: les morts bides

Aujourd’hui c’est jeudi et ici, le jeudi c’est le jour de l’infoCon

Et oui, jeudi c’est le jour des soirées étudiantes, la veille du week end. C’est le jour idéal pour placer une information détente. L’infoCon est là pour vous ! C’est une occasion de briller par l’inutilité de votre savoir.  Chacun trouvera l’utilité qu’il voudra à l’infoCon.

NB: l’infoCon est Con…

Je vous propose d’aujourd’hui de revenir sur un site tout à fait remarquable, qui recense les morts les plus stupides du monde entier. Une manière de tourner en dérision la faucheuse et de s’esclaffer entre amis de la stupidité humaine… Ou la malchance.

Ces perles sont issues du site Darwin Awards (et reprises en français par ici) en l’honneur de Charles Darwin. Il récompense donc ceux qui contribuent à l’évolution de notre espèce… par leur disparition, tel est le slogan du site.

Je vous propose un petit condensé d’histoires, pour que vous puissiez briller en soirée avec ces informations aussi capitales qu’ intéressantes.

Nous allons voir qu’il existe plusieurs types de morts stupides:

Il y a des morts plutôt électriques…

  • Dans le Tennessee aux Etat-Unis, un jeune garçon, un peu éméché par une nuit de beuverie a entrepris d’uriner. Pour ce faire, il a escaladé une clôture barbelée dont la raison d’être était de protéger les passants du danger électrique d’un transformateur. Courageux, le jeune homme s’est hissé au sommet dudit transformateur et a fait sa petite affaire… Comme si l’électrocution par les organes génitaux ne suffisait pas, un nid de guêpe était fixé sur le tranformateur. Autant dire qu’elles n’ont pas non plus apprécié de se faire inonder la ruche et que la réponse de s’est pas faite attendre. Une fin bien triste donc pour ce garçon…
  • Le 1er Janvier 1997, Laurence Baker, incarcéré à la prison de Pittsburgh,  s’électrocuta avec le casque qu’il avait fabriqué, en regardant la télévision assis sur la cuve métallique des toilettes.
  • Un braconnier qui pêchait en électrocutant les poissons à l’aide d’un cable en Pologne subit le même sort que sa proie quand il tomba dans l’eau.

Mort qui résultent comme vous le voyez de la bétise et de l’inconscience chronique des individus impliqués.

Les morts par excès de confiance…

  • UPI, Toronto Un notaire de 39 ans, Garry Hoy, tomba du 24e étage de l’immeuble Bank Tower à Toronto en démontrant la solidité des vitres à des étudiants. Son coup d’épaule brisa la vitre et il passa à travers.

(J’aime beaucoup celle-ci)

Parfois, les deux à la fois

  • Au mois de décembre, trois hommes se sont électrocutés à Mineral Wells, Texas en essayant de voler les fils de cuivre des lignes à haute tension.

Et les morts de très mauvais goût…

  • Debby MILLS-NEWBROUGHTON, 99 ans, mourut alors qu’elle traversait la chaussée. La vieille dame allait avoir 100 ans le lendemain. Alors que sa fille l’emmenait, dans sa chaise roulante, à une fête organisée pour son anniversaire, elle fut heurtée par la camionnette du pâtissier qui venait livrer son gâteau d’anniversaire.
  • Javier HALOS a été assassiné par son propriétaire à l’aide d’une lunette de WC. HALOS n’ayant plus payé son loyer depuis 8 ans, son propriétaire, Kirk WESTON, lui assena un coup mortel avec la lunette du WC quand il se rendit compte depuis quand son locataire ne l’avait plus payé.

Mais aussi et enfin les plus improbables

  • En septembre à Detroit, un homme de 41 ans est mort noyé dans 50cm d’eau après avoir passé la tête dans une bouche d’égout et s’être bloqué…en cherchant ses clés de voiture…
  • Un chasseur, Marino Malerba, fut tué en tirant sur un cerf qu’il repéra sur un rocher qui surplombait l’endroit où il se trouvait. Il atteignit sa cible mais en tombant, le cerf l’écrasa.
  • Mummod FOLI, un jeune barman de 22 ans, a été abattu par un gangster pour avoir, accidentellement, débarrassé trop vite le verre de ce consommateur. Le gangster en était tellement irrité qu’il obligea le barman à avaler 27 litres de Coca-Cola, ce qui lui fut évidemment fatal.

Je vous laisse réfléchir à ces fins tragiques et les partager avec vos amis et vos collègues.

C’était l’infoCon en directe de la bêtise humaine et de la décadence informative du siècle. Bonsoir!

8 réponses à “InfoCon n°2: les morts bides

    1. Pas faux, il y a aussi, dans le genre qui pourrait te plaire, l’histoire de ce prêtre brésilien qui s’est envolé, simplement vêtu d’une combinaison et d’un casque,assis sur un siège accroché à un millier de ballons gonflés à l’hélium. On l’a jamais revu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *