embed post facebook

Les embed posts Facebook sont arrivés

Et oui les embed posts sont dispos. Pour ceux qui n’étaient pas au courant, tout est expliqué ici. C’est tout simple, il suffit de cliquer sur la petite flèche de n’importe quelle publication publique (statut, vidéo, photo) pour faire apparaître la possibilité d’intégration. A priori l’aperçu ne fonctionne pas hyper bien sur wordpress et tumblr mais ça passe à la publication.

Il n’y a pas encore de customisation possible du embed post, par contre vous pouvez tronquer un post trop long mais j’avoue ne pas avoir vu comment encore…

Le point bonus : toute les interactions effectuées sur le post intégré sont comptabilisées dans l’original et remontent aussi dans le fil d’actualité des utilisateurs. Par exemple j’ai publié une photo Y il y a une semaine sur ma page. Dans un éclair de génie non feint et modeste j’ai croisé une stratégie de RP avec une stratégie de l’embed et j’ai finalement obtenu une semaine plus tard un super article faisant mention de ma photo grâce à l’embed. La floppée de lecteurs qui va découvrir la photo Y et qui va liker et commenter dans la foulée la fera remonter dans le fil d’actualités de leurs amis (amis de la page) remettant ainsi un joli coup de fouet à la visibilité et l’engagement de Y. Autant dire que se faire intégré n’a jamais été aussi bon pour votre page Facebook.

Voilà qui va ravir les sites d’infos/buzz qui pourront embeder à fond les ballons pour ne plus avoir à sourcer les photos auparavant volées…

Voilà à quoi ça ressemble. Notez la présence du bouton « j’aime » qui devrait faire son boulot sur la page.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *