Un combat légendaire revécu en 8bit

C’est le genre de nouvelle qui ne ravira que les spécialistes du genre mais tant pis ! Ce moment était beaucoup trop épique pour qu’on le passe sous silence ! En 2004 s’était joué le tournoi « Evolution 2004 » qui rassemblait les plus grosses pointures mondiales de l’e-sport. Cette année là s’est joué un match de Street Fighter complètement iréel ! Nous sommes fin juillet 2004, l’américain Justin Wong (Chun-Li) affrontais le japonais Daigo Umehara (Ken) sur Street Fighter III: 3rd Strike pour une place en finale en 3 rounds.

Arrivé à 1 round partout, alors que Wong domine parfaitement le round avec Chun-Li, le japonais résiste avec un minuscule pixel de vie ! Il suffirait d’une simple attaque pour le mettre K.O… Wong tente une attaque spéciale en 15 coups (Houyoku-sen pour les pros). Et là… Comment dire. C’est là que les geeks bavent et savent reconnnaître un grand joueur quand ils en croisent un. Daigo Umehara va parer chaque attaque une à une et infliger à son tour une spéciale. Le public est tout simplemnt électrisé, je vous laisse découvrir ce match. (Sachez pour les non-initiés que chaque parade nécesssite un timing parfait et une combinaison de touche spécifique…)

 

Et voici enfin l’objet de cet article : le remake 8bit de ce combat d’anthologie qui est resté dans la légende du jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *