faucon

Vous mangez 1 kilo d’insectes par an !

Aujourd’hui c’est jeudi et ici, le jeudi c’est le jour de l’infoCon

Et oui, jeudi c’est le jour des soirées étudiantes, la veille du week end. C’est le jour idéal pour placer une information détente. L’infoCon est là pour vous ! C’est une occasion de briller par l’inutilité de votre savoir.  Chacun trouvera l’utilité qu’il voudra à l’infoCon.

NB: l’infoCon est Con…

Au programme ce jeudi:  Gastronomie ! Votre serviteur vous propose de revenir sur votre régime alimentaire involontairement dicté par les grandes surfaces !

On mange en moyenne 1 kilo d’insectes par an ! Ah ça vous en bouche un coin hein sans mauvais jeux de mots ! Tout de suite, on est beaucoup plus large que la petite phrase qui avance qu’un être humain avale au moins 7 araignées dans sa vie ( ouf plus que 5 !). Vous ne le croyez pas, c’est pourtant facile à expliquer.

Bon allez d’accord j’avoue,  il ne s’agit uniquement que des Etats-Unis et du Canada. Selon plusieurs études réalisées par la Food and Drug Administration et Health Canada, les habitants d’Amérique du Nord mangent effectivement un kilogramme d’insectes par an. La faute au gouvernement ! Les deux pays ont en effet mis en place un document intitulé : « The Maximum Level of Insect Infestation in Food » , en d’autres termes, le taux d’insectes maximum dans les aliments. Etonnant non ? Du coup, dans les 100 grammes de beurre d’arachide du doux continent américain et bien on trouve également 30 débris ou fragments légaux d’insectes ! Facile à étaler, enrichi en oméga 3 tu parles ! En fait c’est pas la biscotte qui croustille ! De la même façon, les industriels ont le droit de laisser jusqu’à deux larves et 75 acariens dans une conserve de champignons ! Miam toute la forêt dans un seul pot ! Remarquez que les insectes sont généralement bien plus riche en protéines que la viande alors pourquoi s’en priver !

Rassurez-vous, je ne crois pas qu’il existe de tels accords en France, même si je me souviens bien être tombé sur les restes d’un moineau dans les raviolis de la cantine de mon école… Ne vous inquiétez donc pas, mais restez vigilant si vous allez voyager par là bas !

Puisse cette information vous faire briller en société !

Une réponse à “Vous mangez 1 kilo d’insectes par an !

  1. C’est plein de protéines, ouais, mais ça a un goût de chiotte!!

    Accessoirement si tu pouvais récupérer mon mail pour m’envoyer cette invit pour Gmusic ce serait bien cool 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *