compteur_vitesse_300kmh_noir

10 thèmes d’article pour augmenter les visites sur votre blog

Oh mon Dieu l’affreux billet que voilà! Non seulement cela commence par la formule de plus en plus honnie « 10 machins chose », mais en plus il est question d’augmenter son trafic! Blasphème! Je vois venir les puristes, preux chevaliers du contenu droit, adroit et intelligent. Je préfère donc les prévenir tout de suite, la gratuité de ce billet n’aura d’égale que sa futilité! Je n’ai pas d’excuses à formuler ni de justification, je plaide coupable!

Coupable pour les cybercrimes suivants:

  • Utilisation consciente du préfixe doré « 10 machins choses » en sachant parfaitement l’attirance que l’expression exerce encore sur le net mais aussi que le dégoût qu’elle inspire pour certains.
  • Détournement frauduleux de cette même expression à des fins personnelles et profitables.
  • La gratuité et l’évidence des faits énoncés ci-après.
  • Mise en danger de la ligne éditoriale d’autrui si suivi des conseils ci-après.
  • Une miniature pourrie aussi…

Les thèmes qui attirent sur le Net sont donc:

  • Le sexe

Le sexe, son industrie et ses dérives sont à l’origine d’une grande majorité de requêtes sur le Net. Pourquoi ne pas insérer un billet évoquant la chose sur votre blog. Plusieurs choix s’offrent à vous si vous souhaitez tenter l’expérience. L’apport en vidéos nouvelles, la rédaction d’un billet relatant certaines pratiques, le test d’objet sexuel, le conseil à autrui, l’analyse, bref soyez imaginatifs!

  • Le médical

Ce n’est plus à prouver non plus, malades et médecins communiquent entre eux sur la toile, à travers des géants comme Doctissimo et autres. Soit vous vous sentez l’âme d’un grand analyste et vous vous penchez sur ce phénomène de catharsis et de philanthropie virtuelle à travers un billet bien dosé, soit vous racontez comment vous vous êtes coupé le doigt à 6 ans, ça peut marcher…

  • Le pédantisme socio-virtuel

Késaco? Tout simplement cette catégorie de blogs qui traite et retraite des lieux communs du web social en y ajoutant des tonnes de termes techniques aussi gratuits que l’analyse qu’ils en font. Je vous conseil de le faire avec Community Manager, Personnal Branding, social Media expert, n’importe quoi pourvu qu’il y ait un anglicisme et au moins le mot média dedans.

  • Le marketing

L’autre grosse bête du web 2.0 c’est le grand marketing! Les sites traitant ce sujet sont multiples et vous aurez sans doute du mal à sortir du lot. Encore une fois je vous conseille de reprendre les campagnes telles que vous les trouvez et d’y insérer quelques insipides commentaires. Approbatifs les commentaires hein! Sinon vous n’êtes pas in!

  • Le téléchargement

Abordez ce thème avec précaution mes amis! Quoique,  si vous êtes forban affirmé vous pouvez directement publier vos liens de téléchargement. Pour sûre vous aurez de la visite, vous vous construirez une certaine réputation, pour une certaine période du moins…

  • Les People

Cette catégorie c’est un peu le thème joker! Hé bien oui,  le français aime le potin, l’internaute aime chercher la petite bête, tout savoir. Vous pourrez donc raconter la vie des autres quand la votre ne sera plus satisfaisante. Notez également que le bonus photographique est non négligeable. En vous débrouillant avec les attributs de celles-ci vous pourrez sans doute gagner quelques places dans votre référencement. Et puis allez, c’est tellement marrant les People!

  • Le Fail

Encore un secteur concurrencé mais qui marche du tonnerre! Ces dernières années le bizutage et le foutage de gueule ouvert sont devenus des petits plaisirs d’internautes. N’hésitez pas à raconter ces échecs myrobolans, les vôtres ou ceux des autres. Et si vous êtes vraiment à court de visites inventez-en! N’oubliez pas les succès d’Amandine la rappeuse, de l’affro Ninja. Prenez exemple sur le Failblog, notre maître à tous!

  • Le politico-trash

Ahh le politico-trash,j’aime ceux-là! Le principe est simple, si ce billet n’est pas votre premier en « 10 machins choses » vous devez savoir que la provocation génère du trafic. Vous pouvez donc écrire un billet sur une quelconque actualité politique et optant pour un ton provocateur exagéré et volontaire. Ne lésinez pas sur les noms d’oiseaux, et n’oubliez pas d’en donner à vos commentateurs: recette assurée!

  • La veille techno

« L’internaute aime la technologie » ce vieil adage mandarin résume à lui seul l’intérêt des surfeurs du net pour les gadgets et les derniers produits high-tech. Encore une fois la concurrence est rude et le copié-collé difficile à éviter… Tâchez d’être le premier donc. Ne dormez pas, veillez et recopiez impunément!

  • La cuisine

Enfin si vous n’y connaissez rien à tout ce qui précède, vous pouvez tenter la cuisine. Avec toutes ces émissions culinaires qui nous innondent nul doute que vous serez dans le move. Partagez une de vos recettes ou improvisez-vous critique, faîtes votre sauce quoi!

Ces billets sont également susceptibles de vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *