faucon

Des animaux pas bête!

Aujourd’hui c’est jeudi et ici, le jeudi c’est le jour de l’infoCon

Et oui, jeudi c’est le jour des soirées étudiantes, la veille du week end. C’est le jour idéal pour placer une information détente. L’infoCon est là pour vous ! C’est une occasion de briller par l’inutilité de votre savoir.  Chacun trouvera l’utilité qu’il voudra à l’infoCon.

NB: l’infoCon est Con…

Au programme ce jeudi:  un petit tour d’horizon chez nos amis les animaux à qui il arrive parfois de drôle de choses. Un bagage culturel utile si vous prévoyez une soirée vétérinaire, ou à thème. Voici de quoi régaler la galerie de vos amis.

Chat alors?!

Elle passe son chat à la machine à laver…

On commence doucement avec un petit chaton qui avait l’habitude de trouver refuge dans une machine à laver, à ronronner parmi les vêtements en attente d’un récurage. Ce qui devait arriver arriva. J’ai mis les vêtements à l’intérieur, la lessive, et j’ai enclenché le lavage à froid, ce qui a été une chance, et j’ai démarré le cycle de 30 min » raconte la maîtresse des lieux. C’est donc l’air de rien, que notre lessiveuse s’en est allé et à laisser tourner son chat durant 30 minutes. 30 minutes de prélavage, lavage et essorage! Plus fort encore, en ouvrant la machine le chat à réussi à miauler. Rassurer vous, aujourd’hui il se remet de son expérience. Comme quoi, la lessive Lechat ça fonctionne!

Quel pet tu lances!

Des tortues peuvent faire déborder leur aquarium…

On reste dans le milieu aquatique avec des tortues un peu spéciales. Tous les ans, au mois de décembre, les tortues vertes se font une cure de choux de Bruxelles. Vitamine, minéraux, fibres, ces petits légumes verts forment un véritable cocktail bénéfique aux Franklines. L’ennui, c’est que le métabolisme de ces reptiles est assez proche du notre, et qui mange du choux.. Mange du choux. Hé bien oui les tortues dégazent énormément après ces repas, si bien qu’en 2008 les flatulences combinées des reptiles ont fait déborder l’aquarium géant dans lequel elles se trouvaient. Et oui, c’est physique, trop de remous, ça fait déborder. Désormais, le staff est prévenant et le niveau a été baissé d’environs 15cm, pour assurer une digestion en toute sécurité.

CrocoJail

Un crocodile australien enprisonné.

Alors qu’une magnifique crocodile femelle se promenait paisiblement près d’un clôture, des policier sont venus procéder à une opération musclée. Ligotté, taxé de vagabondage, le futur sac à main a été emmené au poste de police et enfermé en cellule. Son arrestation a durée 3 jours. Le reptile a bénéficié d’un repas quotidien et d’un bain frais au jet. Sympathique la police australienne! Le croco s’est vu finalement transféré dans une ferme après sa libération.

L’arrestation animale se fait de plus en plus, ne rigolez pas! Un pigeon espion a été arrêté sur le sol indien. Il est accusé d’avoir transmi des messages pour le comptes des services secrets pakistanais. « Il pourrait s’agir d’une mission spéciale d’espionnage », ont avancé les autorités. Il ne sont pas près de se faire pigeonner je vous le dis!

Un « nain-per » fatal

Un nain est avalé par un hippopotame…

C’est un drame assez peu commun pour que vous vous deviez de le savoir. Après tout, ce sera toujours l’occasion de dédramatiser une situation, décomplexer quelqu’un ou que sais-je…

« Lors d’un spectacle de cirque, un nain faisait un numéro de trampoline. Suite à une erreur de distance, il ne retomba pas là où il devait mais dans la gueule béante d’un hippopotame qui attendait son tour pour le prochain numéro. Hilda, la femelle hippopotame, fut sans doute aussi surprise que sa pauvre victime car dans un réflexe de déglutition, elle avala entier le nain. L’hippopotame est végétarien et Hilda n’a certainement pas pris ce nain pour un casse-croûte. C’est un mauvais concours de circonstances qui a aboutit à ce drame.
Le pire c’est que les spectateurs n’ont pas compris qu’il s’agissait d’un accident. Effarés devant un tel numéro, ils ont continué à applaudir avec enthousiasme. »

Ça laisse perplexe hein…

Pour finir en beauté cette infoCon, une petite vidéo pré estivale (que m’a soufflé marion) d’un mouton pas comme les autres. Décidément ces bêtes savent tout faire, un jour viendra où la popularité du mouton égalera celle du chat sur le Net, qu’on se le dise!

Bonnes soirées à tous, soyez instruits!

sources: 24ch, dinosoria.com, Yahoo

crédits phtos: polandeze Hershman

Ces billets sont également susceptibles de vous intéresser :

Une réponse à “Des animaux pas bête!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *