Kaydara le fan film de Matrix

J’avais mis ce site dans un coin après avoir vu une bande-annonce plus qu’alléchante et aujourd’hui le film est sorti ! Bon en fait ça fait deux mois ! Kaydara est un fan-film qui nous plonge dans l’univers de Matrix. Il aura fallu six années aux réalisateurs Savitri Joly Gonfrard et Raphaël Hernandez pour arriver à ce résultat qui pour ma part est tout simplement époustouflant quand on sait qu’ils sont partis de rien. Kaydara c’est donc l’histoire de deux frères chasseurs de primes. Kaydara est convaincu que l’Élu représente un danger pour l’humanité, qu’il est une chimère, il ne croit pas en la prophétie. Son objectif est donc tout simplement d’éliminer Néo.

Les deux compères français ont appris seuls à manier et mélanger les effets spéciaux, de la maquette à la 3D en passant par des décors réels. Si vous êtes attentifs vous remarquerez peut-être que les canons du vaisseaux sont fait à partir de boîtes d’oeufs ;)

A chaud après l’avoir vu je reste bluffé par la qualité de réalisation et le traitement des images. Pour chipotter je dirai que je trouve la musique légèrement en dessous du reste. Malheureusement, pour nos deux réalisateurs, lorsque vous touchez de près ou de loin à un univers de Science-Fiction il ne faut pas attendre bien longtemps avant de s’attirer les foudres de ce public. Et il y a bien plus méchants que moi croyez-le !

Les avis sur le film divergent sur plusieurs points. Certains fustigent les aberrations sur l’univers [spoiler] les trop grands pouvoirs de Kaydara (Force et vitesse améliorées et la plus grande entorse à l’univers des frères Wachowski, le fait qu’il puisse utiliser ces pouvoir en dehors de la Matrice) [spoiler]. Quoi qu’il en soit si vous n’êtes pas d’accord avec quelques éléments du film vous pouvez toujours aller commenter la vidéo Dailymotion. Les réalisateurs sont très attentifs à la réception du film et répondent volontiers à tous les commentaires ce qui est très appréciable. On ne doutait pas du bon caractère de ces gars là après les avoir vu demander de l’aide sur les forums d’infos du net ;)

Si vous avez 55minutes devant vous n’hésitez pas, replongez dans l’univers Matrix en plein écran et Full HD ! Et si vous ne les avez pas prenez-les quand même, je persiste ce film en vaut le détour !

NB avant de regarder :  Ne soyez pas déstabilisés par l’entrée en matière… C’est un peu long, pas nécessairement utile, sans doute pour vous préparer à vous prendre une claque !

kaydara


KAYDARA official film par Kaydara-film

Pour aller papoter avec les réal’ c’est sur Facebook et le site du rat (Ratrix) c’est par ici

Ces billets sont également susceptibles de vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *