publicite

Les pub cachées de nos tv…

Si les publicités se permettent de revisiter notre quotidien à leurs sauces c’est bien pour nous tirer quelques réactions positives, en plus de la pulsion d’achat bien sur… Personnellement quand j’étais petit [attention révélation] je me disais que qu’une fois adulte, quand j’aurai de l’argent, j’achèterai les produits des publicités qui me font rire pour récompenser leurs créateurs. Bon je n’applique pas forcément la règle aujourd’hui hein…  Mais je vous confie petite anecdote pour vous dire que la qualité d’une pub repose selon moi sur ce qu’elle déclenche en nous , et, ça c’est pour moi, sur le mécanisme d’astuce dont elle fait preuve. Parmi les thèmes qui m’ont toujours bien fait rigoler: la dissimulation.

Le cache-cache anti-patron, anti-petite amie en colère ou mari jaloux, la planque reste une méthode immature enfantine mais tellement drôle. Voici donc un petit échantillon de publicité ou la disparition est reine!

Ici c’est FedEx, une pointure de la publicité humoristique, qui utilise le procédé camouflage rapide et ce n’est pas si mal.

Toutefois, je trouve les russes plus performants et inventifs dans ce domaine. Une publicité d’assurance automobile pour vous expliquer de quoi je veux parler…

Une alternative américaine encore une fois avec un changement de décor salutaire. Exit les classique bureaux, cet écran fait place un restau/cafét/branché sport. Toujours le même principe qui fonctionne; le patron arrive et tout le monde se cache avec le plus d’ingéniosité possible. A noter la pointe d’humour pour terminer la pub.

Enfin on termine avec du français, pas tout à fait le même scénario mais l’idée est la même. On a le plaisir de la découvrir à la fin, ce qui renverse astucieusement l’intrigue. L’excellent comédien n’est autre que Matthias Girbig, un homme de théâtre,de publicité, d’enseignement, bref bien occupé quoi!

Ces billets sont également susceptibles de vous intéresser :

Une réponse à “Les pub cachées de nos tv…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *