vuvuzella homme

Comment supprimer le bruit des Vuvuzelas?

Allez avouez-le!

Même le plus anti-football d’entre vous a du entendre parler du bourdonnement incessant des Vuvuzellas! Ces trompettes typiquement Sud africaine capable de monter jusqu’à 130 décibels lorsqu’elles sont bien utilisées. Et bien figurez vous que ces trompettes sont entrain de devenir les stars incontestable de ce mondiale 2010! Honnies par les joueurs qui ne peuvent s’entendre sur le terrain,  critiquées par les commentateurs dont les âneries ne sont plus audibles, ces instruments ne font pour le moment que le bonheur des  fabricants de paracétamol.   Je vous l’annonce donc d’emblée, le prochain Prix Nobel reviendra ou à celui qui fera interdire ces trompettes de la mort ou à celui qui commercialisera un filtre audio anti-vuvuzella!

Trompettes de la renommée

Ne vous emballez pas, ce héros existe déjà et il est allemand! Voici sa méthode pour appliquer un filtre au bourdonnement incessant des trompettes! Bah oui pas folle la guêpe (haha) un petit test sur un accordeur pour repérer la note, un petit tour sur la carte audio de l’ordi et un logiciel a faire tourner pour surveiller sa TV et vous pourrez enlever vos boules quiès!

En bon commercial qu’il est, l’individu nous fournit un avant/après plutôt bluffant:

Vuvuzella avant

Vuvuzella après

Ah ça vous en bouche un coin hein?!

 

Si vous n’en pouvez vraiment plus, sachez que les pétitions se multiplient sur le net et que vous pouvez aller signer sur antivuvuzela.org. La pétition sera envoyé à la FIFA pour faire interdire ces vuvuezlas du stade. Vous pouvez faire un tour sur le site novuvuzela.com qui garantie une coupe du monde sans ces trompettes ou encore sur le site  pourceuxquiaimentlenet.com pour avoir l’avis de spécialiste de la santé et les répercussions d’une trop longue expositions au son des trompettes. Voyez ci-dessous une échelle du bruit et des risque pour l’audition. Le son moyen d’une Vuvuzela varie entre 113 et 131 décibels… d’après le site.

Ah oui, une dernière chose. Une simple requête Google me fait dire qu’on cherche plus à en acheter qu’à en détruire. Pour le moment, attendons donc quelques semaine.

Pour ceux qui ont la flemme de traduire la méthode étrangère je met un petit lien vers le site de Korben qui par hasard a publié un article similaire au mien le même jour à quelques heures d’intervalles.  Il nous précise notamment que « la note principale d’un vuvuzela est le « La# ». Le ton dominant a une fréquence d’environ 233 hertz et les harmoniques une fréquence de 466, 932 et 1864 hertz. » Pour le reste des configuration allez donc voir de son côtés.

Ces billets sont également susceptibles de vous intéresser :

4 réponses à “Comment supprimer le bruit des Vuvuzelas?

  1. Et bien j’en ai appris des choses. Cependant moi que n’ai le temps que de regarder l’équipe de France, au rythme ou ils sont partis(ils sont tellement fatigués qu’ils n’arrivent même plus à signer des autographes) je n’aurai pas le temps de devenir sourd. Si la vuvuzela bien utilisée a un niveau de db équivalent à un coup de feu, on pourra au moins prendre ce prétexte pour le « pas long feu » que risque de faire l’équipe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *